L'auto-école DRIVE persuadée des bénéfices de ce type de formation, se spécialise dans la conduite accompagnée.

Accessible dès 15 ans, l'Apprentissage Anticipé de la Conduite, a pour but de donner un maximum d'expérience aux futurs conducteurs.

Il faudra obtenir obligatoirement au préalable l'accord de l'assureur pour les véhicules utilisés (Normalement les compagnies d'assurance ne réclament pas de surprimes).

 

Après une formation initiale en auto-école (obtention du code et formation à la conduite), Un rendez vous est organisé en fin de formation avec le futur conducteur, au moins un de ses accompagnateurs et l'enseignant.

L’élève peut alors conduire avec ses accompagnateurs pendant 1 an minimum afin de parfaire son expérience.

Pendant cette période, 2 rendez-vous pédagogiques obligatoires sont organisés pour constater les progrès réalisés et corriger d'éventuels défauts.

La formation, commencée suffisamment tôt, peut permettre le passage du permis dès 17 ans et permet d'obtenir de meilleurs résultats à l'examen (de l'ordre de +15% que la filière traditionnelle).

 

L'examen réussi, la conduite accompagnée perdure jusqu'au 18 ans du candidat. Le jour de son anniversaire, le candidat pourra conduire seul...;-)

En plus, une réduction significative des risques d'accident (-27% la première année !!!) et de la réduction des surprimes d'assurance, la période probatoire sera réduite à 2 ans, vous récupérerez vos 12 points en 2 ans (3 points par année sans infraction).

La conduite accompagnée

    • Facebook
    • YouTube
    • Instagram